« Si chacun ne conservait que ce dont il a besoin, nul ne manquerait de rien, et chacun se contenterait de ce qu’il a » (Mahatma Gandhi)

Nous voulons un monde plus responsable et durable. Acheter ses vêtements est un engagement surtout si nous connaissons le prix réel d’un vêtement et ses coûts cachés de la mode jetable qui renouvelle ses collections à bas prix plusieurs fois par an. L’effondrement du Rana Plaza n’est qu’un parmi de nombreux symboles des abus de la fast fashion. Améliorer les conditions de travail des ouvriers, artisans, agriculteurs... est intrinsèque à la protection de l’environnement car l’industrie textile se trouve parmi les plus polluantes du monde.

Le saviez-vous?

- 1 kg de coton = environ 10 000 litres d'eau, 75 g de pesticides, 2 kg d'engrais chimiques et une pointe d'OGM.
- 1 kg de coton bio = 0 pesticides, 0 engrais chimiques et pas d'OGM.

Le coton bio garantit une agriculture sans pesticides et préserve ainsi la biodiversité, les terres cultivées et la santé des salariés mais aussi la nôtre. Lire ici.

La mode consciente aide à lutter contre une production polluante et soutient un modèle social. Nos achats raisonnés comptent à l’échelle mondiale. Passez au vert, adoptez un style intemporel!

Abi Bio SAS, tous droits réservés | mentions légales et conditions générales