Continental Clothing fondée en 1996, la marque londonienne a adopté une politique responsable en matière des minima sociaux. Elle est membre de la Fair Wear Foundation depuis 2006.
Les produits affichant le logo FAIR SHARE ont un coût supplémentaire, ce supplément est reversé directement aux travailleurs en Inde pour atteindre un salaire minimum vitale. Certifiés GOTS et Fairtrade coton.

Colorio Organics est une société Slovaque qui conçoit et fabrique des sous-vêtements éthiques et originaux en coton biologique. Tous leurs modèles sont fabriqués à la main en Slovaquie.

l'unique société en Pologne qui fabrique des sous-vêtements en coton biologique certifiés Fairtrade coton.

Kite Clothing conçoit des vêtements bio pour bébé et enfant. Les vêtements sont certifiés GOTS. Kite tire son inspiratition de la beauté des plages de sable fin à proximité du site du patrimoine mondial Jurassic Coast et les collines de Purbeck (Angleterre) donnant aux collections un look unique inspiré par la nature.

L'un des pionniers à avoir produit des jeans certifiés bio à partir de 2001. Kuyichi continue actuellement sur sa lancée en travaillant sur la réduction de son empreinte carbone, notamment autour des moyens de transport et des emballages, grâce à l’aide du Climate Neutral Group. La marque cherche aussi à garantir des conditions de travail équitables chez ses collaborateurs (certification fair trade et GOTS).
Kuyichi utilise du bambou et de la fibre recyclée, mais l'essentiel de la confection est basé sur le coton biologique, notamment les denim utilisés pour les jeans.

Living crafts est une entreprise allemande qui fabrique et commercialise des textiles écologiques et durables en coton, lin et laine biologiques, depuis près de 25 ans. C'est une marque des vêtements naturels et équitables (certifiés GOTS) pour toute la famille. Depuis 2016, Living Crafts est membre officiel de la Fair Wear Foundation.

Peau éthique, est une marque française de lingerie, chaussettes et vêtements de nuit en coton biologique, certifié commerce équitable (SA 8000).

BMK Popolini-Iobio, société autrichienne basée à Vienne, propose une gamme complète de produits fabriqués en matières naturelles et bio pour les mamans et leurs bébés. Vêtements bio certifiés GOTS, fabriqué en Europe (Autriche).

People Tree est une entreprise pionnière dans le secteur de la mode équitable, créée par Safia Minney au Japon en 1997 et implantée en Grande Bretagne depuis 2001. Safia Minney avait fondé dès 1991, au Japon, l’ONG Global village (militant pour une justice sociale et environnementale) puis The Fair Trade Company, prémices de People Tree.
Les collections sont toujours élégantes, chic et permettent à chacun de trouver son alternative éthique. Coton biologique, matières durables, tencel, les matières utilisées par la marque reflète leur volonté de protéger l’environnement.
Mais la marque va plus loin. le commerce équitable est un de leur fondements : utiliser les compétences traditionnelles pour soutenir les communautés rurales. Ainsi tous les produits sont fabriqués par des artisans et des producteurs qui respectent les normes du commerce équitable. Préfinancement, prime fairtrade, relations commerciales transparentes, organisation en coopératives démocratiques, etc… Les engagements pour soutenir un commerce plus durable sont nombreux et font vraiment la différence !
Mais l’engagement social ne va pas sans l’engagement environnemental. Protéger les populations marginalisées c’est aussi protéger leurs terres. Pour cela la marque a développé une chaîne complète d’approvisionnement du coton biologique de la graine au produit final. Cette chaîne d’approvisionnement a été la première à être labellisée GOTS (Global Organic Textile Standard) pour l’ensemble de ses étapes, dans un pays en développement ! People Tree ne s’arrête pas là. Teinture sans colorants azoïques et plus sûre pour les Hommes et l’environnement, matériaux localement sourcés, choix du transport maritime moins énergivore, toutes les étapes ont été réfléchies (et le sont en continu) pour avoir le moins d’impact possible sur l’environnement.

Quat'rues, la marque française de t-shirt engagés, biologiques et équitables.

RE-5 est une marque hollandaise qui fait fie des saisons, elle propose des vêtements décontractés et modernes, certifiés GOTS et Fairtrade coton.

Société de prêt à porter féminin et enfant qui se trouve à Barcelone (origine du design des collections). Les vêtements sont confectionnés en Inde (certifiés GOTS et fairtrade coton) par Assisi Garments - une entreprise sociale d’Inde du Sud qui, en plus de proposer des emplois et formations de qualité à des personnes défavorisées, réinvestit localement une partie de ses bénéfices dans divers projets sociaux.

Zippidoo est une marque autrichienne fondée en 2014 par deux soeurs Nici et Marisa. Elle propose une collection de vêtements d'allaitement. Zipiddoo est associé à la norme GOTS (Global Organic Textile Standard). Tout le coton utilisé à la confection 2018 des produits Zippidoo provient de producteurs certifiés Fairtrade.

Abi Bio SAS, tous droits réservés | mentions légales et conditions générales